• AMPW & Associés

Web discussion : Télétravail : Les entreprises ont-elles encore besoin de leurs mètres carrés ?

Dernière mise à jour : 24 juil. 2020

Le 17 mars 2020, une véritable déflagration s’est produite et a eu pour conséquence la fragmentation du modèle d’organisation du travail des entreprises françaises.

En 24 heures, les entreprises et leurs salariés se sont réinventés autour de Teams, Webex et Zoom.

Le micro-management a laissé place à la confiance et à la responsabilisation des salariés (lorsque ce n’était pas déjà le cas) faisant ainsi évoluer positivement les pratiques managériales.

Les salariés se sont découverts (pour certains) plus autonomes et plus matures.

Pour une grande majorité d’entre eux, le retour à l’ancien monde parait incongru.

Les DRH sauront-elles anticiper pour conduire la transformation ?

· Quelle différence entre le télétravail total (Home office), le télétravail régulier et le télétravail occasionnel ?

· Comment optimiser les surfaces grâce aux places non attribuées (Flex office) ?

· Comment briser « les silos » et favoriser la transversalité par les différents modèles d’occupation des espaces (espaces de réunion, plateaux et espaces de travail partagés :

co-working) ?

· Quelles sont les réelles économies de structure que l’on peut attendre ?

…Autant de questions qui vont influencer profondément la vie

des entreprises, des managers et des collaborateurs.

C’est donc autour de ces sujets que nous avons pu échanger le 21 Juillet 2020 de 8h à 9h lors d’une web discussion avec des DRH de tous secteurs.

24 vues0 commentaire