• AMPW & Associés

Exposition des œuvres de Jeanne « La Couleur la Vie » ​



« Avec Jeanne c'est avant tout l'histoire d'une amitié.

Cette amitié est née au hasard d'un regard posé sur une toile dans une rue de Nantes.

Le trait, le regard, la couleur… étranges sensations de proximité avec cet univers d'émotions parfois troubles, toujours sans concession.

Alors, j'ai voulu connaître le peintre.

Le regard est lumineux, bienveillant, malicieux.

L'intérêt pour l'autre est constant à la fois gourmand et curieux,

les mots sont autant de couleurs qui laissent transparaître une fragilité assumée.

Alors l'amitié pour la toile a déteint sur le peintre et c'est cette amitié que j'aimerais vous faire partager. »

Sidney ABITBOL

Associé


L'exposition aura lieu le 28 novembre 2013 de 18h à 22h

au 34 rue de Ponthieu 75008 Paris

(cocktail en présence de l'artiste)


J'ai commencé à peindre il y a dix-sept ans suite à la rencontre de Jean Bouron, à Nantes, qui m'a ouvert son atelier et m'a révélé mon besoin de créer.

Mes œuvres sont un moyen de me connecter au regard de l'autre à travers sa sensibilité et son intimité.

Les personnages sortent de notre époque pour se figer dans l'intemporalité. La jouissance de la société de consommation se transforme alors en art sacré par le biais d'une sorte de vitrail contemporain suggéré par la pose d'une résine.

On retrouve souvent une double lecture laissant découvrir un univers à peine visible en toile de fond. Cette juxtaposition symbolise la dualité ; cohabitation du charnel avec le spirituel, du passé avec le présent.

Des références à notre héritage culturel mettent en relief la notion du lien, de la transmission. Peut apparaître alors l'expression de notre face cachée, de nos paradoxes.

La féminité et la sensualité sont mes principales sources d'inspiration traduites par des postures, des regards, qui parlent et s'exposent. Un arrêt sur image suspend ainsi le temps par la force d'une émotion.

La puissance de la couleur est utilisée avec gourmandise pour faire écho à nos vibrations intérieures. Au cœur de ma peinture, je cherche à capter les infinis moments de profondeur et d'abandon sensuel qui rendent la vie ludique et troublante, qui invitent au plaisir des sens.

Déjà exposée à La Baule, Nantes, Paris, Bruxelles, Carmelgalerie le temple du goût, galerie du Rayon Vert, galerie la découverte, Opera Gallery, galerie Valmay rue de Seine, galerie Marciano place des Vosges, Rollebeek gallery, Mongemery fine art

59 vues0 commentaire